Deux petits démons

Article publié le jeudi 17 mai 2007 par Denis, Mikael
Mis à jour le samedi 3 novembre 2007



Préviouzes Hell Dorado

Hell Dorado sort à la fin du mois de mai 2007. À cette occasion, le magasin Starplayer a organisé un événement promotionnel : faire peindre à certains de ses clients des figurines résine de pré-production.

Et qui a eu la chance de participer ? Haekel & Jaeckel, pour vous (se ?) servir. Ca donne ça :

Haekel : le Lémure

Une jolie sous couche blanche pour commencer, comme d’habitude. La matière de la peau du lémure est assez indéfinie, d’où mon choix judicieux (mouarf) de la faire d’une couleur indéfinie aussi.

La base est donc un bleached bone, travaillé avec du blanc et du Bleu Ciel PA pour les lumières. Les ombres en glacis sont à base de divers violets (Liche Purple GW et Violet Bleuté PA), de verts (Catachan Green GW) et de rouge (Red Gore GW) plus quelques autres trucs au petit bonheur la chance.

Le dos a recu un traitement plus rapide : n’étant pas convaincu par le devant je l’ai un peu baclé pour passer à la suite.

Les lames sont d’abord peinte en rouille : Marron Noir PA, Bloodstone P3, Marron Orange PA et Jaune Mat PA. la rouille est laissée très sombre.

Les métaux sont à base de Gris Marine Moyen PA, éclaircis au blanc et Gris Argenté PA et assombris par des glacis de Vert Catachan, de Terre Mat PA et de Liche Purple.

Des pigment Mig rouille sont délicatement ajoutés.

Le sang est un mélange d’encres noire er rouge GW au rendu brillant.

Jaeckel : le Damné de la paresse

Après avoir sous-couché en blanc mon Damné, j’applique sur toute la peau une base de Bleached Bone GW. Je commence ensuite à bleuir la chair avec des glacis de Uniforme Luftwaffe PA 816 et de Bleu Marine Foncé PA 898.

Pour mieux fondre les teintes entre elles, j’applique aussi du Bleached Bone + Bleu Marine Foncé, du Cryx Bane Highlight P3 et du Cryx Bane Highlight + Bleached Bone et un glacis final de Catachan Green GW.

Les pustules sont traitées au Arcane Blue P3, éclaircies en lui ajoutant du Bleached Bone. Les poils sur le torse et sur le ventre sont peints par petits traits de Chaos Black GW.

Pour contrebalancer le bleu de la peau, j’applique sur la bouche, le dessous de yeux, les tétons et le nez une pointe de Tanned Flesh GW, et du Rouge Noir PA 859 dans la gueule.

Pour les lanières, je pars sur une base de Battle Dress Green P3, que j’ombre au Chaos Black et au Bleu Marine Foncé, que j’éclaircis au Bleached Bone et au Menoth White Highlight P3.

Enfin, la lame est travaillée au Greatcoat Grey P3, ombrée au Bleu Marine Foncé et Rouge Noir et éclairci au Gris Pâle PA 990 et au Skull White GW.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2