La Ligue des Justiciers

Article publié le dimanche 9 janvier 2011 par Denis



Avec SuperNain, WonderAlahan, GriffonWoman et TarotBoy, les malfrats de Cadwallon n’ont qu’à bien se tenir ! Détail des costumes de nos Justiciers...

Davitto, le SuperNain

Le jour, obscur inventeur, la nuit, SuperNain ! Pour la peinture détaillée de la figurine, c’est ici. Après soclage, voilà le résultat final :

Leona, GriffonWoman

Pas facile à peindre cette duelliste du Griffon, puisqu’en guise d’équipement, elle ne porte que des bottes et un long manteau. Ce dernier est traité sans grande inspiration avec un mélange de Rouge Noir PA et de Scab Red GW, éclairci avec du Red Gore GW et du Dwarf Flesh GW, et ombré en utilisant du Bleu marine foncé PA.

C’est donc sur la peau que ce sont portés les plus grands efforts : base en Elf Flesh, ombres au Dwarf Flesh GW et Chair Bestiale Rackham Color (RC) et éclaircissements au Chair Nacrée RC et Chair Claire PA.

Pour les cheveux, le Shadow Grey GW initial est éclairci avec du Space Wolves Grey GW, voire un peu de blanc sur les parties les plus lumineuses.

Notez les pitoyables efforts faits au sèche-cheveux pour redresser la lame : du coup, elle est tordue dans l’autre sens...

Iris, WonderAlahan

Ancienne Valkyrie, Iris offre un peu plus de diversité dans l’habillage, ce qui facilite le travail de peinture. La combinaison est traitée avec du Menoth White Base P3, éclaircie au Bleached Bone et ombrée au Terre PA mélangé à un peu d’Uniforme Anglais.

Pour le pagne, un simple Bleu sali foncé PA est ombré au Bleu marine foncé PA et éclairci avec du Space Wolves Grey GW. La chevelure est un bête Bleached Bone, coloré avec des jus de Snakebite Leather GW et éclairci par petites touches d’Ivoire-Os PA.

Les protections métalliques ont reçu une base de Greatcoat Grey P3, progressivement éclaircie au Underbelly Blue P3, puis au Space Wolves Grey et enfin avec quelques points de blanc. J’appuie les ombres avec un mélange de Scorched Brown GW et de Bleu marine foncé.

Harid, TarotBoy

Un vrai plaisir à peindre cette figurine ! J’ai utilisé deux couleurs pour la base : le haut en Bleu sali foncé, et le bas en Rouge noir, les deux couleurs étant suffisamment diluées pour qu’elles se mêlent facilement à mi-corps.

Les plis les plus profonds sont marqués avec un mélange de Rouge noir et de BLeu marine foncé, les lumières supérieures sont traitées au Space Wolves Grey, tandis que la partie inférieure est éclairée avec du Scab Red puis du Dwarf Flesh.

C’est à peu près tout...

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2