Les gobelins Imbrian Arts

Article publié le lundi 14 février 2011 par Denis



Un set complet de gobs avec un petit air de Labyrinth... c’est simple comme un clic Paypal. Quelques semaines plus tard, voyons ce que cette boîte renferme.

La piétaille

Bonne surprise : les trois piétons sont accompagnés de 5 têtes, toutes différentes, et toutes réussies...

L’amateur de chats (crevés) est une figurine très fine, mais qui va réclamer un peu de patience pour le montage : 4 pièces, dont une patte de chat à part (bonjour le tigeage). La ligne de moule visible sur le chat est très fine et se grattera sans problème.

La volaille

Pour les gobelins perchés, les figurines sont aussi convaincantes que le laissaient supposer les photos des greens...

Là encore, un peu de montage pour l’un des archers, mais rien de très sorcier.

Le dernier du trio fait l’objet d’un article à part.

Et les grandes tailles

Décidément, la chaîne alimentaire gobeline est des plus complexes : du chat, du volatile, et parfois un petit gob...

Le style de deux shaggamaws est un peu vieillot (j’ai l’impression de revoir d’anciennes Alternative Armies), mais avec l’humour en plus, ça passe bien.

Notez qu’il faudra là aussi s’armer de patience pour le montage (c’est bien la mâchoire inférieure qu’on voit au bout de la hache)...

On termine avec la pièce maîtresse du set : le Troll. Rien à dire, c’est du beau travail : les volumes sont bien définis, les détails sont fins et n’ont pas souffert du moulage... et le tout s’emboîte parfaitement (peut-être une jonction à masquer entre le torse et le dos, mais rien d’insurmontable).

Sans oublier les socles :

Verdict

Au final, le set est vraiment réussi (pas comme les photos de cet article). Le métal, un peu plus tendre que celui de Games Workshop, se travaille bien, aucun flash ne vient gâcher la sculpture des figurines et si l’on passe outre l’assemblage de pièces parfois très fines, Imbrian Arts nous donne l’occasion de peindre des gobelins qui sortent vraiment de l’ordinaire... Vivement la suite !

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2