Le gobelin corvidophile

Article publié le lundi 14 février 2011 par Denis
Mis à jour le mardi 15 février 2011



La préparation de la figurine est élémentaire : quasiment pas de lignes de moule et aucun montage (un des deux gobs monobloc de la boîte !). Bref, après sous-couchage, la figurine est prête pour sa peinture aux références GW (Games Workshop), P3 (Formula P3 Privateer Press), RC (feu les Rackham Colors) et PA (Vallejo/Prince August).

Une bonne armure, c’est important

Je passe sur rapidement sur la tunique, un mélange de Vert Camouflage PA, Vert bronze PA (je ne retrouvais pas le Vert allemand WWII), Marron Chocolat PA et sans doute un peu de Rotting Flesh GW pour les éclaircissements.

En cherchant en vain mon vert, je suis retombé sur ma base favorite pour attaquer les métaux il y a quelques années : Uniforme Luftwaffe PA. Allez hop, c’est reparti !

Les ombres sont appuyées avec des jus de Bleu Marine Foncé PA et de Rouge Noir PA (parfois mélangés à la base). Pour éclaircir, j’utilise d’abord du Codex Grey GW, puis du Space Wolves Grey GW et enfin un peu de blanc.

C’est un pic, c’est un cap, c’est une péninsule !

Un nez pareil méritait mieux qu’un simple vert. La base est un mélange de Rotting Flesh et de Dwarf Flesh GW. La suite, c’est un mélange d’à peu près tout ce qui m’est tombé sous la main : Chair bestiale RC, Tanned Flesh GW, Scorched Brown GW, Bleu sali foncé PA, Chair cadwëe RC, Chair nacrée RC, Scab Red GW, Violet bleuté PA, Bleu ciel PA et Space Wolves Grey. Bref, c’est carnaval...

Pour les cornes, j’ai appliqué la même recette que sur la minotaure cadwëe : Hammerfall Khaki P3, teinté avec du Calthan Brown GW, des encres, et éclairci au Bleached Bone.

Un perchoir bien aiguisé

Armure et épée, même combat je pars sur un gris Luftwaffe, éclairci progressivement en y ajoutant du Codex Grey et du Space Wolves Grey. Les ombres sont appuyées avec le mélange de base + Bleu marine foncé + Rouge foncé, et quelques éclats sont esquissés au Gris tranchant RC et au blanc.

Mouais, c’est quand même un peu fade, tout ça. Mais où éclairer ? Quand on sait pas, le mieux à faire, c’est d’appeler un ami :-p

Et pour une fois, Haekel est de très bon conseil ! Hop, un petit coup de ’toshop pour montrer ce qui ne va pas : la corne aurait du laisser une ombre, ainsi que des reflets sur le métal. Une fois qu’on le voit, ça paraît évident : à gauche, avant, au centre, les conseils du pro, et à droite, le résultat, encore trop timide.

Au passage, j’ai aussi repris le nez, dont le bleu était décidément de trop : le Tanned Flesh et le Scab Red le cachent sans trop de difficultés. Et voilà !

Un socle plus tard

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2