Peinture des mutants gobs

Article publié le jeudi 5 mai 2005 par Denis
Mis à jour le samedi 3 novembre 2007



J’ai présenté cette unité de gobelins au Salon de la Maquette 2004. En gros, l’idée était de faire des mutants shootés aux champignons fluos tout en évitant l’écueil de la peau verte, couleur que je maîtrisais assez mal à l’époque (depuis ça va un peu mieux). 2e derrière la Légende d’automne...

Toutes les figurines ont été passées à bombe blanche GW.

La base de la peau est un mélange de Bleu Sali Foncé Prince August + Ombre Brûlée PA, éclairci au Vert Pastel (PA) et au blanc. J’ai ensuite passé un glacis de Dark Flesh GW sur le tout.

Les yeux, les champignons (sculptés en Green Stuff) et les bubons sont peints en Émeraude PA, puis Vert Citron PA puis blanc.

La plupart des tuniques, c’est du Graveyard Earth, ombré au Dark Flesh + noir, et éclairci au Bleached Bone, au Vert Pastel ou encore au Sable Clair PA.

Les Cuirs sont en Bestial Brown ombré au noir et éclairci au Chair Claire.

Le MNM doré est décrit un mélange 50/50 d’Uniforme japonais WWII et d’Uniforme Allemand, éclairci au Beige PA puis au blanc, avec un glacis de Dark Flesh sur le tout.

Le métal est en Codex Grey mélangé avec du noir ou du blanc, suivi d’un glacis de Dark Flesh.

Les socles, c’est du liège et du sable sous-couchés en noir et brossés avec différentes teintes de gris et bruns, plus un glacis de Dark Flesh.

Un an plus tard, ça me fait un peu mal de les revoir. Peu d’éclat, une peinture bien terne (et pas toujours très nette), c’est con, c’était une bonne idée de départ et je ne pourrai plus l’utiliser !



La note sur coolminiornot :

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2