La chasse au champignon

Article publié le jeudi 5 mai 2005 par Denis
Mis à jour le dimanche 4 novembre 2007



Réalisé au départ pour un petit concours en ligne organisé par le webzine les Chroniques d’Aarklash, j’ai finalement présenté cette figurine à l’Open de Paris 2005. Malgré ses nombreux défauts, elle a fini 3e en catégorie conversion.

Conversion...

Pour ce chasseur gobelin, je suis parti du Gobelin Mutant 03 dont j’ai tranché toutes les mains : deux d’entre elles ont été remplacées par la masse et la hache disponibles avec les Miliciens de Klûne. Pour la troisième, j’ai utilisé le bras gauche d’un Guerrier des Plaines muni de son bouclier. Toutes ces pièces sont bien sûr tigées, et les jonctions masquées au Green Stuff. La dague initialement tenue par une des mains droites devait rentrer dans son fourreau : un manche prélevé sur un reste de Garde-Forge 01 a été fixé à cet effet...

Pour les champignons, Green Stuff et queues de raisin : malheureusement, celles-ci ont rapidement séché, et j’ai dû les enrober d’une couche de Green Stuff pour les remplumer.

Le sol, légèrement en pente, est fait en Das, un pâte qui sèche à l’air libre pas chère du tout. Une fois durcie, je l’ai couverte de colle PVA et de sable pour obtenir une texture plus réaliste.

et peinture

La plupart des peintures utilisées sont de Games Workshop. Ma première peau verte depuis des années ! Après avoir sous-couché la figurine en noir puis en blanc sur le dessus, j’ai ressorti mon vieux pot de Goblin Green pour la base. Les ombres ont ensuite été appliquées avec du Hawk Turquoise, du Vert Olive Foncé Prince August et de Nauseating Blue. Les éclaircissements sont obtenues en mélangeant à la base de plus en plus de Elf Flesh (plus une pointe de Bleached Bone pour les derniers éclaircissements).

La robe a reçu une couche de Catachan Green suivi de Snakebite Leather. Les éclaircies sont faites au Rotting Flesh et au Bleached Bone. Pour le capuchon, je suis parti du Scorched Brown, également éclairci avec du Rotting Flesh.

Les divers os ont reçu une base de Kommando Khaki + Bleached Bone, ombrée par des jus de Snakebite Leather avec plus ou moins de noir et par du Graveyard Earth et enfin salie par quelques traces de sang en Scab Red très dilué.

Pour les (rares) métaux, une base de Codex Grey, ombrée avec du noir et du Scorched Brown et éclaircie avec du Fortress Grey et du blanc.

Les champignons ont reçu une base de Rotting Flesh, ombrée avec des applications très dilués de Snakebite Leather, Vermin Brown, Bestial Brown et Bleu Sali Foncé PA. Les taches sont reprises au Rotting Flesh et au Bleached Bone.

La terre est peinte en Graveyard Eath, éclaircie au Rotting Flesh et au Bleached Bone. J’ai ensuite appliqué de la colle PVA et saupoudré de flocage et de quelques « feuilles » tirées de graines de bouleau, repeintes dans des tons automnaux avec des jus de Snakebite Leather, de Dark Flesh ou de Vermin Brown.

Au final, le résultat ne me convainc guère... mais ce premier essai de peau verte m’a pas mal aidé pour la figurine qui a suivi, un gobelin psychomutant volant, présenté au même concours.



La note sur coolminiornot :

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2