Le mousquet et l’enclume

Article publié le jeudi 5 mai 2005 par Denis
Mis à jour le samedi 3 novembre 2007



Voici le skaven que j’ai présenté au Golden Demon français 2005 en catégorie individuelle Warhammer. ’videmment je n’ai rien gagné, mais je reste assez content de l’ambiance glauque de la scène.

Ce skaven est un vieux champion de 1987 (qui accuse un peu son âge, dans le dos notamment). L’enclume est la première enclume du destin naine (la roue en plastique vient de la même boîte). Le rat est piqué sur l’équipement dorsal d’un technomage, le casque, sur un brise-fer nain, la bannière, sur un héros skaven et la hampe est une tige de brasure assortie de quelques détails sculptés en Fimo.

Je voulais que ma pièce baigne dans une ambiance glauque et j’ai limité ma palette à mes Prince August marronnasses et verdâtres.

Les métaux

Le fer a reçu une base de Camo. Allem. Brun Foncé, puis Gris sombre, Gris basalte, Gris basalte + Vert pâle, Gris ciel et enfin quelques petits points de blanc. Il a été sali avec du Marron Acajou, du Marron Orange et parfois du Vert camouflage.

Les "ors" sont basés en Marron Vert, ombrés en Uniforme Anglais et Uniforme allemand et éclaircis au Beige, Vert pâle, Uniforme Japonais (parfois) et blanc.

Le cuivre a raçu une base de Cuir rouge, puis Chair moyen, puis blanc.

La malepierre

Les morceaux de malepierre (le bijou, quelques petits cailloux et les symboles skaven) ont reçu une base de Vert émeraude. Les ombres sont en Vert camouflage et les éclaircissement en Vert citron puis vert citron + blanc. Ces lumières sont également appliquées avec un léger brossage dans les environs proches de la malepierre pour simuler sa luminescence.

Les vêtements

La robe est un mélange infâme raté à plusieurs reprises. Au final, j’ai tout recouvet avec une base d’Ombre brûlée. Les ombres sont faites au Bleu marine foncé, Vert camouflage, Rouge Noir et Camo. allem. brun foncé. Les éclaircies sont réalisées en ajoutant à l’Ombre brûlée de plus en plus de Vert pâle. J’ai également fait suinter de tous les trous de la robe du Vert citron (on dira que c’est de l’acide).

Pour le capuchon, la base est en Marron kaki et Gris kaki, les ombres en Uniforme anglais et Uniforme allemand et les lumières, un mélange variable de base + Jaune camouflage, Beige et Vert pâle.

La peau et la fourrure

Les poils du rat et du skaven sont faits avec un peu de tout, notamment de l’Uniforme anglais, strié de Bleu marine foncé, Vert camouflage, Vert pâle, et j’en passe...

La chair est un mélange de Chair de base et Chair moyen, ombré avec du Marron beige, du Pourpre royal, du Marron orange, et éclairci avec du Vert pâle.

Et si c’était à refaire ? La chair n’est pas assez contrastée et aurait pu être plus ombrée. Certaines ombres ne sont pas assez tranchées, dans le dos notamment. Plus de finesse... plus de précision dans la pose des lumières... La route est longue :)



La note sur coolminiornot :

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2