Un socle funéraire

Article publié le mardi 15 novembre 2005 par Denis
Mis à jour le samedi 3 novembre 2007



Quoi de plus banal que de placer un mort-vivant sur une pierre tombale ? Heuu... rien. En même temps, je ne l’avais jamais fait. Alors zou, c’est parti pour un socle funéraire.

Préparation

Je commence par abaisser une boulette de Milliput en réglant son épaisseur grâce à deux réglettes sur lesquelles je passe un rouleau improvisé.

Une fois durcie, la galette de Milliput est découpée sur une base de 25mm x 25mm puis limée pour effacer les défauts de la coupe. Après avoir gravé une rainure longeant les bords de la dalle, je grave avec un outil pointu quelques détails pour casser l’uniformité de la pièce : éclats, entailles et fissures.

Histoire de ne pas laisser notre mort-vivant tout seul, la pierre sur laquelle il avance a légèrement glissé et laisse apercevoir une main qui annonce les renforts ! Elle est bêtement sculptée à l’aide de petits boudins de Green Stuff fixés à l’intérieur du socle que j’ai préalablement évidé.

Peinture

Je bombe la main en noir, et la dalle en Scorched Brown puis blanc : de cette manière, je m’assure que ma sous-couche blanche recouvre complètement la pièce de milliput. Les deux pièces sont ensuite fixées à la colle forte.

Pour la dalle, j’applique d’abord plusieurs couches de Kommando Khaki jusqu’à ce que la sous-couche soit bien recouverte. Puis, je trace des traits fins de Gris Neutre 1er Empire et de Graveyard Earth pour figurer les veines de la pierre.

Je fais ensuite des taches en appliquant un pâté de Gris Neutre ou de Graveyard Earth peu dilué que j’étale ensuite avec mon doigt ou le pinceau humide.

Quelques traits de blanc permettent de rehausser les arêtes, éraflures et autres éclats que j’ai préalablement ombrés au Graveyard Earth.

Pour finir, les bords de la dalle sont ombrés avec des jus de Graveyard Earth et de Catachan Green.

La main est peinte dans les tons du zombie, à savoir une base de Gravyeard Earth + Space Wolves Grey, ombrée avec du Graveyard Earth + Shadow Grey et éclaircie avec du Kommando Khaki et du Bleached Bone.

Les ongles sont peints en Shadow Grey puis Graveyard Earth puis Bleached Bone.

Un glacis de Dark Flesh sur le bout des doigts donne un peu de non-vie à l’ensemble.

C’est fini...



La note sur coolminiornot :

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2