Le souffleur de corne d’auroch

Article publié le vendredi 6 mai 2005 par Denis
Mis à jour le samedi 3 novembre 2007



Pas de conversion sur ce modèle, je voulais juste essayer un nouveau schéma de couleur pour mes Orques, n’étant pas fan du standard vert imposé par GW.

Après plusieurs essais sur des nains de Mid-Nor, j’ai tenté un nouveau mélange de peau noire :

La base est en Ombre Brûlée (Réf. 941 Vallejo/Prince August), ombrée avec du Camouflage Allemand Brun Foncé (822), puis avec un lavis de Bleu Marine Foncé (898) et éclaircie en ajoutant de plus en plus de Vert Pastel (885) pour finir avec du Vert Pastel pur.

Pour le fer, j’ai utilisé un mélange d’Agate Pont Royal Navy (986) et d’Uniforme Luftwaffe (816) éclairci au blanc avec des zigouigouis en Bleu Marine Foncé et Uniforme Luftwaffe pour dissimuler les défauts des dégradés et donner un look plus Dirz à l’ensemble. Pour le cuivre, retour aux Citadel avec un Vermin Brown ombré au Dark Flesh et éclairci avec la Chair Claire (928).

La tunique a reçu une couche d’Uniforme Allemand (920) ombrée au Vert Bronze (897) puis au Marron Rouge (982). Les éclaircies ont été réalisées en ajoutant à l’Uniforme Allemand du Sable Clair (837). La bande bleue a été peinte en Turquoise (966), puis Turquoise Clair (840) et enfin Turquoise Clair plus blanc sur les plis.

La trompe a reçu une couche de Sable Irakien (819) ombrée avec de l’Ombre Brûlée et un peu de Marron Vert (879) et éclaircie avec de l’Ivoire-Os (918).

J’ai collé sur le socle une petite plaque de liège taillée en biais pour dynamiser la pose du musicien Orque et du sable tout autour. Sous-couché en noir, il a reçu des brossages de Rouge Noir (859) puis Marron Rouge, puis Ocre Marron (856) et enfin Sable Clair (837).



La note sur coolminiornot :

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2