Thermo-guerrier 01

Article publié le mercredi 14 décembre 2011 par Denis



La Confrérie d’Airain Changement de tons avec ce Thermo-guerrier par rapport aux deux Gardes-Forge barbouillés précédemment : on abandonne les vieux ors pour une armure en cuivre (pas certain que ce soit plus solide, mais c’est sûrement un cuivre magique :-B)

La figurine requiert peu de préparation avant le sous-couchage. Pour des raisons d’accessibilité, le bras droit n’a pas été fixé et sera peint séparément. Les couleurs utilisées sont principalement des marques Vallejo/Prince August (Pxxx), Games Workshop (GW) et Privateer (P3).

Faites péter les cuivres !

La base de mon cuivre est un Cuir naturel Rackham, mais le Cuir Rouge P818 fait aussi l’affaire (peut-être rabattu avec un peu de Marron Cuir P940).

J’éclaircis ensuite avec du Marron Cuir, puis du Marron Orangé P981, et j’ajoute à ces teintes du Sable Clair 837, jusqu’au Sable pur. J’accentue les ombres avec des jus de Dark Flesh GW, Scorched Brown GW et j’applique du Marron Royal Navy P985 (avec parfois un soupçon de Bleu Marine Foncé P898) dans les zones les plus sombres.

Bon, ben il n’y a plus qu’à faire la même chose partout :-/

Histoire de rompre la monotonie, les autres éléments métalliques sont traités en gris bleu. Pour la base, j’ai utilisé la référence n°2 du set Andrea de noir, mais un Uniforme Luftwaffe P816 ou un Greatcoat Grey P3 peut faire l’affaire. Pour les éclaircissements, j’ajoute de plus en plus de Space Wolves Grey GW à la base, jusqu’à l’éclat final de Space Wolves Grey pur. Pour marquer les ombres, jus de Bleu Marine Foncé et de Marron Royal Navy.

Et c’est reparti pour un tour...

Sans oublier la lanterne !

Y a pas que les armures dans la vie

Il y a aussi les barbes : je suis parti d’une base Terre P873, éclaircie avec du Agate - Pont Royal Navy P986, puis du Menoth White Highlight P3 (un Bleached Bone GW ou Ivoire-Os P918 marche aussi), et je marque les creux avec des jus d’encre marron.

Pour les flexibles, j’ai utilisé un Bleu Marine Foncé, éclairci avec du Gris Argenté P883.

Pour les verres, un mélange d’Arcane Blue P3 (ou de Bleu Vert P808) et d’Émeraude P838, éclairci avec du blanc et ombré avec du Bleu Marine Foncé.

Sans oublier le fidèle bras droit

Les protections du bras sont traitées exactement de la même façon... Il ne reste plus que cette lame intimidante.

J’essaie en vain de partir sur une base propre (toujours le même gris Andrea). Quelques couches de base n’y suffiront pas, et comme je n’ai pas que ça à faire, je commence à éclaircir en mélangeant à la base du Space Wolves Grey.

Les ombres sont soulignées avec des jus de Bleu Marine Foncé et de Marron Royal Navy, et je passe un temps fou à tout lisser avec des mélanges d’un peu de tout (j’ai aussi appelé le Uniforme Luftwaffe et le Greatcoat Grey à la rescousse). Au final, je cache la misère avec quelques rayures sur le tranchant de la lame.

La poignée est traitée avec des tons similaires, mais en jouant plus sur le bleu avec des mélanges de Bleu Marine Foncé et de blanc.

Et voilà la bête armée :

Photos finales

Allez hop, encore un petit socle Dust pour baser vite fait ma figo :-p

Au suivant !

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2