Ceci n’est pas un squat

Article publié le mardi 24 mai 2011 par Denis
Mis à jour le jeudi 26 mai 2011



Figurine réservée aux abonnés 2010 de la revue White Dwarf, ce nain-qui-n’existe pas nous permettait de réintroduire subrepticement les squats dans la compétition...

Préparation et inspiration

Pas question de dégommer une soucoupe volante avec un marteau, même du tonnerre (hu hu). J’ai donc greffé sur le nain la main gauche et le flingue d’un Hobbit de l’espace (oui, eux ils ont le droit), autrement dit un Ratling.

Pour les couleurs, je me suis inspiré d’une splendide illustration d’« Asteroid miner » de James Gurney. Alors sous-couche blanche et au boulot !

Asteroid Miner

Le nain blanc

La combinaison a reçu une base de Snakebite Leather GW, ombrée avec du Scorched Brown GW, ainsi que des encres brune et noire, et éclairée avec du Elf Flesh GW et du Bleached Bone GW.

Les bottes et les gants sont traitées avec une base de Chaos Black et de Shadow Grey GW. Les ombres sont appuyées avec un mélange de noir, de Bleu Marine Foncé P898 et de Marron Royal Navy P985 et les éclaircissements, réalisés avec du Shadow Grey.

La coiffe est un mélange de Shadow Grey et de Bleached Bone GW pour les bandes bleues, et Bleached Bone et Fortress Grey pour la bande centrale : les ombres sont esquissées au Marron chocolat P872 et Cryx Bane Highlight P3.

Pour le flingue, le métal est un mélange de Codex Grey GW et de Greatcoat Grey P3, éclairci en y ajoutant du Fortress Grey voire du blanc et ombré avec du Bleu Marine Foncé et du Marron Royal Navy. La crosse, le silencieux et la lunette sont traités avec des tons légèrement différents en ajoutant du Bleu marine foncé à la base.

À ce stade, la barbe n’a pas encore son aspect définitif, puisqu’il faudra accentuer ombres et lumières avec des jus de Calthan Brown et des petites touches de blanc pour donner un peu de peps à l’ensemble...

Et sa prise

Le pack dorsal du nain a été traité avec les mêmes couleurs que son fusil. Pour l’alambic (enfin j’imagine que c’en est un), je me suis essayé au cuivre : base de Marron Orangé P981, ombres au Marron Rouge P982, Dark Flesh GW et Scorched Brown GW et éclaircissements au Dwarf Flesh puis Ivoire-Os avec quelques points de blanc.

Pour le costume du « Grot de Roswell », j’ai fait appel à tous les gris de la gamme Games : Adeptus Battlegrey, Codex Grey, Fortress Grey, Space Wolves Grey... et blanc.

Pour la peau, une base de Gretchin Green et Camo Green, ombrée avec du Catachan et du Bleu Marine Foncé. Les lumières sont marquées au Elf Flesh et Bleached Bone, les lèvres et le nez, au Tanned Flesh GW, et des jus de Rouge noir viendront colorer un peu tout ça...

Allez hop, on assemble !

In Situ

Une fois fixé sur le socle, les pigments de Haekel permettent d’intégrer un peu mieux le nain de l’espace dans son décor... That’s all folks !



La note sur coolminiornot :

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2