Papy Throbin fait de la résistance

Article publié le dimanche 14 novembre 2010 par Denis



Après le Baron, chef de bande d’une unité naine canadienne, Throbin Dead Eye est le second de mes « Dwarf Lords of Legend » sculptés par les frères Perry à passer à la couleur.

Préparation

On ne va pas se mentir : 1985, ça commence à faire vieux pour une figurine. Du coup, il y a un peu de boulot pour rendre les armes à peu près présentables. Limes, scalpels, tampon à récurer, tout y passe pour redonner un peu de tranchant à des lames passablement émoussées. Pour le reste, beennn on verra, de toute façon, c’est le jeu avec les antiquités !

Les peintures sont des marques Games Workshop (GW), Vallejo-Prince August (P), Rackham Color (RC) et Privateer Press (P3).

Peinture

Pour la peau, j’ai voulu changer des tons habituels un peu plus vifs et rosés, pour souligner l’âge du bonhomme. Résultat, des mélanges dans tous les sens... pour arriver à peu près au même résultat.

La base est un mélange de Dwarf Flesh et de Graveyard Earth GW, que j’ai assombrie en ajoutant du Marron Acajou P846, du Shadow Grey GW et du Scorched Brown GW, parfois teinté de Bleu Marine Foncé P898. Pour les éclaircissements, un peu de tout, dont du Elf Flesh GW, du Fortress Grey GW et du Chair Nacrée RC.

La barbe a d’abord reçu plusieurs couches fines de Fortress Grey, ombrée ensuite avec des jus de Codex Grey GW et de Marron chocolat P872. Les mèches et pointes sont refaites au Fortress et au Menoth White Highlight P3.

L’œil mort (ou plus exactement l’œil-de-la-Mort !) du papy Throbin est peint façon gemme avec différents tons de rouge et un glacis de Baal Red GW par dessus.

Pour les métalliques, j’ai d’abord tout passé en Bleu Marine Foncé + Marron Royal Navy P985 pour bien marquer la délimitation avec la peau. Ensuite, la routine : base en Greatcoat Grey P3 + codex Grey, éclaircie au choix avec un peu de Fortress Grey, beaucoup de Space Wolves Grey GW et une pointe de blanc pur sur les pointes et arêtes.

Les ombres sont d’abord appuyées avec quelques jus de Bleu Marine Foncé et de Marron Royal Navy et colorées avec du Scorched Brown et du Snakebite Leather pour figurer un soupçon de rouille.

Côté équipement, Throbin est un vrai bar ambulant !

Le tonneau a d’abord reçu une base de Traitor Green P3, les rainures étant ensuite marquées au Marron Violet P887 et Bleached Bone GW, le tout étant teinté par des jus de Catachan Green GW et de Snakebite Leather, plus appuyés sur le dessous du tonneau.

Pour les boutanches, je les ai d’abord reprises en noir, et éclaircies peu à peu au Shadow Grey, puis au Space Wolves Grey. La potion magique (quoi d’autre ?) est peinte avec différents tons de rouge (Scab Red, Red Gore, et éclaircissements de Chair Nacrée). Les reflets sont traités au blanc pur et complètement ratés le premier coup ; on efface tout et on recommence avec les gris Shadow et Space Wolves, on décale la zone claire vers le liquide, et on replace les points lumineux. Ça passe mieux !

Finitions

Pour une fois, j’ai préparé un vague socle avant d’entamer la peinture, histoire de ne pas avoir de jour gênant sous les pieds du bonhomme.

Après le sous-couchage, j’ai d’tout repris au Charadon Granite GW. La terre est ensuite peinte, surprise, avec des tons terre (genre Terre Mat P983) et la roche avec des tons gris neutre (Codex Grey et Cryx Bane Highlight P3) sur lesquels j’ai ajouté quelques nuances de bleu (Greatcoat Grey, Bleu Marine Foncé) et de rouge (Scorched Brown), avant d’éclaircir au Menoth White Highlight et à l’Astronomical Grey GW.

La neige GW est un essai qui ne me convainc qu’à moitié... Et voilà le travail !

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2