Une mine de déterré

Article publié le mardi 20 octobre 2009 par Denis



Mouahahah ! Encore un achat compulsif de Haekel qui me permet de récupérer à vil prix un Bomber zombie de GrindHouse Games. L’occasion de peindre autre chose que du nain :-p

Un petit mot sur la sculpture du bonhomme, qui pêche parfois par des finitions un peu bâclées : une ceinture inachevée, des bretelles mal définies et des détails un peu flous sur les gantelets énergétiques. Rien qui ne se rattrape ou se dissimule au pinceau, mais que voulez-vous, on devient fainéant avec l’âge B-)

Les premières couches permettent de poser les bases :

  • bottes noires,
  • pantalon Vert Allemand WWII PA830,
  • et peau en Rotting Flesh + Elf Flesh.

Des jus de Devlan Mud viennent peu à peu ombrer les plis et le bas du pantalon, tandis que je fais ressortir quelques détails (pas trop, ce n’est pas l’essentiel) avec du Rotting Flesh ajouté à la base.

J’attaque ensuite la chair avec des glacis d’un peu de tout pour la teinter progressivement : Dwarf Flesh, Tanned Flesh, Ogryn Flesh, Gryphonne Sepia, Baal Red, Chair bestiale Rackham, Sanguine Base P3, Liche Purple, Scorched Brown, Umbral Umber P3, etc. etc. Les parties les plus éclairées (les épaules en particulier) sont ensuite reprises au Elf Flesh, Rotting Flesh et Bleached Bone.

Il est temps de passer au métal ! La base est en Codex Grey + Greatcoat Grey.

Je teinte avec des jus de Coal Black P3 + Marron Royal Navy PA985, et j’éclaircis avec du Bleu Gris Clair PA907, du Underbelly Blue P3 ou encore du Skull White pour les arêtes les plus vives.

Pas de rouille, parce que j’ai pensé qu’un zombi allemand était soigneux avec ses affaires :-p

Il ne reste plus que le casque... mêmes mélanges, mais quelques éraflures pour cacher la misère : les éclats ne sont jamais simples à poser sur des surfaces rondes !

Et voilà, il ne reste plus qu’à lui faire un socle... soupir :-(

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2