Tout bleu, tout flamme

Article publié le samedi 5 juillet 2008 par Denis



En fouillant dans mes stocks, il me restait quelques bretonniens achetés pour le Golden anglais de l’année dernière, et bon paquet de figs 40K acquises pour des projets sans lendemain. La grande machine à recycler qu’est l’Inquisition va me permettre d’en écouler une partie : pour le Games Day de Toronto, ce sera donc un chasseur de sorcière et sa suite...

La suite...

Premier acolyte de la suite, la figurine est légèrement transformée pour donner à l’ensemble un petit air monacal avec des têtes tonsurées : le tablier est complété au milliput sur le torse et les épaules, et la tête est issue de la grappe plastique des soldats bretonniens.

Les couleurs seront reprises sur l’ensemble de l’unité : un mélange détonnant de bleu turquoise et de rouge sombre, obtenu un peu par hasard. Comme me l’a fait remarquer Jérémie lors du figostage de Poitiers, j’aurais pu atténuer un peu le bleu des robes, pour mieux faire ressortir celui de la flamme. Ce sera pour une autre fois !

La figurine faible du lot (je l’ai mise au fond, ce n’est pas pour rien :-p). L’homme lance-flamme a simplement reçu une tête de pèlerin du Graal et un bas de robe en milliput qui me permettait d’introduire aux pieds du bonhomme une touche de bleu.

Encore un acolyte : sur un corps de pèlerin du Graal, j’ai greffé un vieux poing de Space Marine et le bras d’un soldat bretonnien, prolongé par l’étendard des vétérans Space Marines.

La robe est peinte comme suit :

  • base en Arcane Blue P3
  • ombres en Exile Blue P3 puis Sanguine Base P3
  • lumières en ajoutant à la base du Menoth White Highlight P3

Le cuir clouté est peint dans les tons rouge sombre déjà rencontrés sur les deux premières figurines, soit :

  • une base en Sanguine Base P3
  • assombrie avec du Rouge Noir P859, du Marron Royal Navy P985 et du noir
  • éclaircie avec un mélange de Sanguine Base, Sanguine Highlight P3 et Khador Red Base P3

Pour le gantelet énergétique, j’ai d’abord fait appel au Hammerfall Khaki et son super-pouvoir couvrant :)) La suite, ce sont des lavis d’Uniforme Anglais P921, d’encre marron GW avec un soupçon de noir. Les éclaircissements sont travaillés au Menoth White Highlight. Pour finir, avec de la mousse de blister, je tamponne quelques petits éclats de Scorched Brown GW soulignés de blanc.

Pour éviter de trop peiner sur les métalliques, j’ai eu massivement recours aux encres :

  • la base est un mélange de Chainmail GW et d’encre noisette GW ;
  • je force encore sur l’encre noisette, puis j’ajoute de l’encre noire ;
  • pour "matifier" les ombres, j’utilise au choix du noir, de Marron Royal Navy ou du Scorched Brown GW ;
  • les arêtes et éclats sont repris au Chainmail pur, voire au Mithril Silver.

Pour l’angoisse de l’étendard blanc, rien ne vaut une petite recherche sur le Net. Le remède en deux images :

Ce sera donc la reproduction d’un vitrail figurant un calice enflammé. Esquisse à l’Uniforme anglais sur une base de Hammerfall Khaki. Quand la forme est à peu près stabilisée, on détoure et on colore :

Et la fin !

Pour l’inquisiteur, je suis parti sur une base de vétéran Space Marine. L’équipement dorsal vient d’une Soeur de bataille, la tête, d’un pèlerin du Graal, le flambeau, de la grappe plastique du chariot macabre. Un peu de milliput et de Green stuff pour refaire le haut de l’armure, là où se trouvait avant le casque. Pour finir, un peu de carte plastique sur l’épaulette permet de masquer les problèmes dûs à la réorientation du bras.

Pour l’armure, je me suis inspiré de ce que j’avais fait sur le gantelet énergétique du porte-étendard (j’ajouterai plus tard les éclats sur la peinture) :

Pour les flammes, rien de très compliqué (même si celle-ci n’est pas la plus convaincante :(). Je pars sur un bleu vert P808, j’éclaircis au blanc la partie chaude de la flamme, et j’ombre avec du Exile Blue et du noir (il en manque ici).

Voici donc Johnny et sa bande, prêts à allumeeeer le feu :-P

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2