Le Games Day français

Article publié le jeudi 5 mai 2005 par Mikael
Mis à jour le jeudi 1er septembre 2005



Le Games Day : un nom qui fait rêver tout peintre de figurines fantastiques qui se respecte.

Moi, je n’y avais jamais été. Alors je me suis laissé convaincre par Jaeckle d’y faire un saut. Les projets les plus fous ont commencé à germer dans mon esprit. Mais après pas mal de débuts avortés, j’ai finalement renoncé à présenter quoi que ce soit. Bref ça commençait mal :)

Le Games Day en lui-même m’a laissé une impression mitigée :
 le négatif c’est sans conteste la foule, inévitable rançon du succès de la manifestation. Du coup, il est difficile d’accéder aux vitrines (voir ci-dessous les photos des vitrines). J’ai donc ressenti une grande frustration d’être à deux pas de la plus grande concentration de figurines peintes de mon existence et de ne pouvoir seulement les entre apercevoir entre une épaule et un dessous de bras.





 le positif c’est le niveau de la compétition et les rencontres. Il y avait là-bas les meilleurs peintres du moment (français ou non) avec des figurines incroyables. Par exemple, la figurine d’homme bête-d’Allan : c’est mon coup de coeur, et je ne vois rien à critiquer sur cette pièce (que ce soit sa sculpture ou sa peinture)
Et puis retrouver les amis : Borgio, Maethor (qui peint un muffin hyper bien)

ou se faire tailler sa figurine par l’oeil expert de Yannick c’est tout de même fort agréable.

Bref, du bon et du moins bon (ça fait un bruit tous ces stand Games :), mais une expérience de plus dans notre petit univers.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2